FRTP : première communauté Fanm Zetwal accompagnée
- elodie-rose
- 17 mai
- 2 min de lecture
Depuis plusieurs mois, An Tjè Zamana accompagne l’association FRTP – Femmes Reprends Ton Pouvoir dans une mission essentielle : offrir des espaces de parole, d’écoute et de reconstruction aux femmes survivantes de violences.
Dans le cadre du projet Limen Zetwal, deux cercles de parole ont déjà été animés avec les femmes accompagnées par FRTP.Ces temps de rencontre sont pensés comme des espaces de sécurité émotionnelle, où les femmes peuvent poser leurs vécus, se sentir entendues et soutenues, et renouer avec leur puissance.
🌿 Une priorité du projet Limen Zetwal déjà en action
Cet accompagnement s’inscrit dans la priorité 3 du projet Limen Zetwal :👉 “Fanm Zetwal” – Créer des communautés de survivantes pour briser l’isolement et renforcer le soutien entre pairs.
FRTP est la première communauté de survivantes accompagnée dans ce cadre.Ce partenariat marque le début d’une dynamique que nous souhaitons étendre à d’autres zones de la Martinique, pour que chaque femme puisse trouver un espace pour être accueillie telle qu’elle est.
📖 En savoir plus sur le projet Limen Zetwal :🔗 https://www.an-tje-zamana.org/limen-zetwal
💬 Des paroles qui réparent, des liens qui transforment
Les cercles de parole proposés ne sont ni des groupes de thérapie, ni des lieux d’analyse.Ce sont des espaces de soin collectif, où l’écoute profonde, le non-jugement et la confidentialité permettent à chacune de :
sortir de la solitude et du silence
retrouver de la force dans la parole partagée
cheminer à son rythme vers la reconstruction
Actuellement, ces rencontres sont entièrement animées de manière bénévole par l’équipe d’An Tjè Zamana.
🔜 Une formation pour les bénévoles de FRTP
Pour que ces espaces puissent se pérenniser et se multiplier, nous préparons une formation pour les bénévoles de FRTP.Objectif : transmettre des outils concrets d’écoute, de facilitation et de régulation émotionnelle, dans une approche éthique et sécurisante.
💛 Soutenir cette action, c’est semer du vivant
Le projet Limen Zetwal avance grâce à l’engagement bénévole et la conviction profonde que chaque femme mérite d’être soutenue.
Vous pouvez soutenir ce projet en contribuant sous différentes formes :
Financement
Partenariat
Appui logistique ou administratif
Relais d’information
📌 Pour découvrir l’association Femmes Reprends Ton Pouvoir :🔗 https://www.helloasso.com/associations/femme-reprends-ton-pouvoir
Merci à FRTP pour leur confiance.Merci aux femmes pour leur force et leur courage.Merci à toutes les personnes qui, par leur engagement, font vivre une Martinique plus solidaire, plus douce, et plus juste.
.png)



Commentaires